LE GROUPE

Poutave, 15 ans!...

Ca fait déjà 15 ans que ce groupe nous gonfle. On en a vraiment marre d'eux. Ils jouent mal. Et ces quatres imbéciles sont fiers d'eux. Ces messieurs se font leur propre publicité, mais ne veulent pas passer à la radio. Ils font tout eux-même hein. Tenez leur musique, et bien c'est eux qui la font. Et qu'est ce? Du punk rock, une musique que n'importe quel abruti peut jouer. Le punk rock c'est nul. Le punk aussi de toute manière. Le ska et le hardcore, n'en parlons pas.

Vous voulez savoir pourquoi NOFX sont si nuls, depuis 15 ans? Et bien lisez donc ceci:

Une petite histoire de NOFX

En des temps immémoriaux, Mike a fondé le groupe, encore étudiant. Comme il se droguait en ces temps durs, et que les deux autres compères du groupe (Melvin et un gars bizarre du nom de « Scott ») étaient sobres, Fat Mike décida d’appeler NOFX NOFX. Ceci voulant dire "No Fucking Straight-Edge". Il avaient un ami (je ne sais plus son nom) qui leur a proposé de les enregistrer sur son label, Mystic Record. Quel aubaine pour les trois petits d’hommes. Mais après avoir sorti un couple de 7’’ et un album regroupant les chansons des 7’’ (un numéro de Maximum Rock’n’Roll), NOFX décidèrent de se faire la malle pour faire leur propre label, comme de grands artistes autodidactes. Ils produirent deux jolis ... trucs : PMRC can suck on this et Liberal Animation en 1989, mais Scott n’a pas participé à la création de ces cds (imaginons-nous qu’il est resté la tête coincée dans un pot de miel). Par contre, le fameux Erik Sandin et un autre larron, Steve Kidweiler et aussi Dave Cassillas ont accompagné Mike et Melvin. Ils étaient amis avec Brett Gurewitz qui cette année là créa « Epitaph ». Une aubaine pour NOFX d’être les premiers inscrits sur la liste. Alors là, ils firent plein de musique et sortirent de nombreux albums. Steve du les quitter, la tête coincée dans un pot de miel. Ils ressortirent leurs anciens cds avec des meilleures têtes. C’est alors que vint El Hefe, l’ours. Ce jeune chicanos leur permit de rendre leur musique plus conviviale grâce à la trompette. Le premier album qu’il firent ensemble fut « The Longest Line », où le groupe entame un nouveau genre de musique (assez déplaisant). Nous sommes en 1992, et Fat Mike décide de créer son propre label : Fat Wreck Chord (Fat Record). Sur ce label, NOFX sort ses propres albums et 7’’... C’est aussi un label avec lequel Mike produit ses groupes préférés. Il s’est un petit peu disputé avec Brett qui a vu la création de Fat Wreck Chords comme un pied de nez à Epitaph, mais NOFX continue néanmoins de sortir ses albums sur Epitaph (pour le moment du moins). Fat Mike a aussi créé Honnest Dons, un label sur lequel il produit les groupes qu’il rencontre en tournée. Voilà pour l’histoire du groupe... Maintenant il paraît qu’ils ne veulent plus sortir qu’un seul cd. Mais il semble qu'il veuillent encore sortire un certains nombre de petits 7'' 2 songs car, après Timmy the Turtle sorti il n'y a pas longtemps, Louise & Liza est sur le point de sortir...

Fat Mike

Fat Mike, c’est le chanteur de NOFX avec sa voix insolente un peu erraillé. Il joue de la basse. C’est un grand nom du punk rock américain étant le créateur de Fat Wreck Chords et de Honnest Dons. Il écrit presque toutes les chansons, et la musique même les solos de trompette qu’il ne sait pas jouer. Il joue dans le groupe « Me First And the Gimmee Gimmees », un très bon groupe composé de stars du punk rock et qui ne joue que des reprises.

El Hefe

El Hefe est le guitariste du groupe. C’est un chicanos. Il aime les haricots rouges. C’est un nain (1m65). Il joue aussi de la trompette. Avant il jouait du jazz. Il a un organe vocal particulièrement sympathique. Il fait toutes les voix rigolotes de la fin de Punk In Drublic et chante dans certaines chansons comme « Kill all the white man » ou « Straight-edge ». Il n’est dans NOFX que depuis 1992. Il a joué dans un film « The Bad News Bear ». Il avait le rôle de Rodriguez. Il habite « Eureka » une ville entre Los Angeles et San Francisco. Avant il avait un Night-Club mais celui-ci a fermé. Il chante dans l’album « Duh » de Lag Wagon. Il aime les voitures rapides de sport mais il les conduit lentement. Son vrai nom est « Aaron Abeyta »

Smelly

Erik Sandin est un pauvre homme. 1. Il a toujours l’air stupide sur les photos. 2. Il est batteur. 3. Il n’a pas de nom. On lui donne des surnoms qui le rabaisse : Erik Ghint (Arrogant), Groggy Nodbeggar, Herb Reath Stinks (Her breath stinks (elle a mauvaise haleine)), Erik Shun (Erection), Seymour Butts (See more butts (j’ai vu plus de derrière) et Smelly (Odorant). 4. On le dit obsédé sexuel. 5. On dit que c’est son derrière qui sent le plus mauvais.

Melvin

Melvin est le jeune homme à la chevelure impressionante. Comme nous le prouve « Reagan Sucks », il a la voix désagréable. Il dirige un genre de café à LA. Passe lui un coup de fil au « 213-653-6118 ». Il a gardé son vrai nom et à part ça, il joue de la guitarre mais cela n’est pas très important...